Rechercher

Tél. 06 32 02 72 00

Pour visiter un bien ou si
vous avez des questions ?

Envoyer-nous un message






captcha

Entrez les caractères de l'images
(sans espace)

Rénover avant la vente

Faites monter le prix de votre bien

A quoi ça sert ?

Avons nous deux chances de faire une bonne première impression ? Nous pensons que non.

Bien que l’impact d’une rénovation sur la valeur d’un bien soit assez subjectif car les notions restent esthétiques, l’émergence récente du Home Staging démontre qu’une démarche d’amélioration ou de rafraîchissement d’un logement peut s’avérer rentable. Afin de réaliser la meilleure transaction, il faut parvenir à faire correspondre les caractéristiques du bien avec les critères de recherche des acheteurs.

Quelques régles à suivre

La rénovation de votre bien ne doit pas masquer un prix de vente en dehors des conditions du marché.
L’objectif est d’optimiser la valeur du bien plutôt que de chercher à augmenter le nombre d’acheteurs potentiels et la priorité est que votre bien soit propre principalement au niveau des peintures, de l’électricité et de la plomberie.
Même si le fait d’effectuer quelques travaux suffit le plus souvent, il faut rester neutre dans les couleurs et les matériaux afin d’élargir au maximum le champ des acheteurs potentiels.

Home staging et/ou architecte ?

Seul un spécialiste sera en mesure de vous répondre. Nous vous accompagnerons dans cette démarche et vous conseillerons au mieux. Nous pensons qu’il n’y a pas de règles a priori, les décisions se prennent au cas par cas.

Comment ça marche

Le plus simplement possible. La mise en relation avec nos partenaires architectes, designers ou artisans est suivie d’un ou plusieurs RDV dans le but d’établir un devis précis des travaux à effectuer.

Pour quel coût ?

Pour de biens plutôt standards (2 ou 3 pièces), la demande étant souvent soutenue, une rénovation simple peut être suffisante.
Dans le cas d’appartements plus grands ou de standing, la demande étant moins forte, et les prétentions des acheteurs plus fortes, les prestations doivent être plus abouties.

Le montant de l’investissement pour de tels travaux se situent entre 1 et 4 % de la valeur du bien et peut atteindre dans certains cas jusqu’à 5 %.

Afin de maîtriser cet investissement, il faut veiller à respecter l’objectif fixé : un logement sain et correctement entretenu.

Contactez-nous !voir nos artisans et partenaires